Les 7 vies de Mlle Belle KaplanParution le 7 septembre 2023
Le bal des cendresParution le 7 avril 2022
Un baiser qui palpite là, comme une petite bêteParution le 9 septembre 2021
Autobiographie d'une courgette en BDParution le 29 avril 2021
Certains cœurs lâchent pour trois fois rienParution le 27 janvier 2021
La lumière est à moi en pocheavec une nouvelle inédite
Parution le 21 janvier 2021
Contact : Marie Foache - marie.foache@jailu.com
Autobiographie d'une Courgette adapté au théâtre au japondu 28 février au 14 mars 2021 à Tokyo
du 19 au 21 mars 2021 à Osaka

Autobiographie d'une Courgette adapté au théâtre, au Japon, à TOKYO et OSAKA. Produit par Nippon Hoso Entertainment la pièce se jouera au théâtre Tokyo-Yomiuri Otemachi Hall du 28 février au 14 mars 2021 puis Osaka: Cool Japan TT Hall du 19 au 21 mars 2021. Le metteur en scène est Seiji Nozoé.
Ouvrages collectifs
24 histoires du Mans« Indolore », Belfond, 2017
Quand Belfond m'a proposé de participer à cet ouvrage collectif autour d'une nouvelle qui s'inscrirait autour des vingt-quatre heures du Mans, ma première réponse a été de refuser. Je n'ai jamais suivi une seule course de voitures et cela ne m'intéresse nullement. Puis j'ai réfléchi. Pourquoi justement ne pas écrire sur un domaine dont on ignore tout ? Ne serait pas l'occasion d'apprendre ? Aussi je suis revenu sur ma première réponse et pour écrire « Indolore », j'ai dû lire un certain nombre de livres publiés sur le sujet, visionner documentaires, reportages et films sur les vingt quatre du Mans. Je ne l'ai jamais regretté.
Un couple, une ville« Infidèles », Charleston poche, 2019
Cela faisait longtemps que j'avais envie d'écrire une nouvelle sur la passion entre deux hommes. Ceux de « Infidèles » sont mariés chacun de l'autre côté, l'un avec femme et enfant, l'autre avec un homme avec lequel il a adopté un enfant autiste. L'un est français, l'autre américain. L'histoire se déroule à Paris, le temps d'un été caniculaire. L'histoire, charnelle, est sans lendemain, mais elle changera les deux hommes à jamais.
L'enfance c'est…texte illustré par Jack Koch, Livre de poche, 2020
Lorsque Jack Koch m'a invité sur ce projet, mon oui a jailli comme la fontaine. L'enfance est mon terrain. Quelle prouesse de réunir cent vingt auteurs en un seul livre. La plupart d'entre eux sont des amis. Le livre paru la veille du deuxième confinement n'aura peut-être pas trouvé le public mérité, mais je suis fier d'y avoir participé.
Transgression : scandale ou nécessité ?Sous la direction de Muriel Flis-Trèves et René Frydman "Transgression de l'enfance", Puf, 2021
Pour une fois qu'on me propose un texte sérieux, plus qu'une nouvelle, autour du thème de la transgression de l'enfance, prétexte à un colloque qui a eu lieu en décembre 2020 dans un studio d'enregistrement à Levallois, suivi de ce livre, et en plus avec Monica Sabolo, je me suis senti le temps d'une journée très honoré, heureux de ce projet.